Arrêté anti-pesticide courageux

Commentaire de la Présidente de Cancer-Espoir, Simone Schlitter :
Enfin, une réaction courageuse, claire, nette, tranchée, celle d'un maire qui place la préservation de notre environnement avant les considérations politiques.
La préservation des abeilles, ce n'est pas QUE préserver les abeilles, c'est aussi préserver l'homme.
Les agriculteurs, désireux avant tout de leurs rendements, sont en fait les 1ers touchés par les poisons qu'ils déversent à longueur d'années sur leur champs. Combien d'agriculteurs voient leurs jours abrégés par des leucémies non divulguées au grand public, car lme monde agricole est un monde replié sur lui-même...Messieurs les agriculteurs, ne perdez donc pas de vue que vous êtes les 1ers touchés, et depuis de longues années déjà. Quel agriculteur ayant manipulé habituellement ces "saloperies" peut se targuer aujourd'hui de parvenir à l'âge de 65 ans sans cancer d'aucune sorte !?
Les plus vifs encouragements à un maire courageux, qui ose résister aux pressions, par simple bon sens, et en appelant un chat un chat, ce qui devient de plus en plus rare à l'heure actuelle !

 Voyez l'article directement sur le site du Républicain Lorrain en cliquant sur le lien suivant.

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-thionville-hayange/2017/02/19/fontoy-pour-sauver-les-abeilles-le-maire-se-met-hors-la-loi

Sinon, voir les captures ci-dessous:

Rl pesticides fontoy 1

Rl pesticides fontoy 2

Commentaires (1)

Simone Schlitter
  • 1. Simone Schlitter (site web) | 20/02/2017
Monsieur le Maire de FONTOY
C'est rare qu'un notable résiste ainsi que vous le faites à la pression "qui vient d'en-haut". On assiste hélas trop souvent à des absences de positions fermes, suite aux pression s "venues d'en-haut" et, on peut le dire haut et fort, pressions administratives directement proportionnelles à celle des fabricants de ces matières létales qui finiront bien, si trop de gens se laissent faire, par venir à bout non seulement des abeilles, mais aussi des humains, sur la lancée !
Je fais paraître sur notre site l'article du RL, ainsi que ce que je vous écris présentement.
Encore un grand grand coup de chapeau pour vous.

La Présidente de Cancer-Espoir.

Ajouter un commentaire