Dépistage des Cancers

Nous avons tenu à recopier intégralement cet article paru ce vendredi 3 février 2017 dans les colonnes du Républicain Lorrain, lequel article nous a semblé particulièrement intéressant et instructif. Voyez en "commentaire" quelques précisions que nous croyons bon d'apporter.

 

http://c.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/02/03/depistages-des-cancers-pourquoi-ca-coince

 

Extrait de depistage1

Extrait de de pistage2

Commentaires (1)

La présidente de Cancer-Espoir
  • 1. La présidente de Cancer-Espoir | 03/02/2017
A propos de la prostate, les cancérologues sont unanimes : il a été prouvé que le dépistage systématique serait même, à la limite, con,tre-indiqué. Cela s'explique ainsi :

Le cancer de la prostate guette tous les hommes pour peu qu'ils soient suffisamment âgés. Le plus souvent, ils vont mourir "de vieillesse" avant que de mourir de leur cancer, et sans savoir, même, qu'ils en sont atteints. Alors qu'une personne, après ablation de la prostate va, le plus souvent, être perturbée par : fuites urinaires parfois durables - impuissance sexuelle - sentiment d'infériorité - risque de troubles dans le couple. Le dépistage systématique va donc risquer d'engendrer une épidémie d'opération non seulement inutiles, mais peu appropriées, avec tous les risques physiques et psychiques que cela peu entraîner.

Ajouter un commentaire