Suivi Pétition

Vous trouverez ici le suivi quotidien de notre pétition. Pour des renseignements concernant le sujet de cette pétition, il faut vous rendre dans la catégorie "Environnement".

  • Dimanche 13 mars 2016, nous totalisons 395 signatures...cela se rapproche de la barre des 400.
  • Dimanche le 6-12-2015, nous totalisons 380 signatures.
  • Samedi 5 décembre 2015, 13 signatures supplémentaires, soit en tout 374 signatures nouvelles contre le passage intempestif de camion pour transport de déchets inertes.
  • Pour que tout soit clair :  Même intitulée « contre le projet de dépôt de déchets inertes de Mr Wolf », il était clair que les signataires s'opposaient pour commencer au principe même de passages intempestifs de camions, qui en était le premier corollaire ! A présent le dépôt, sous forme d'ISDI s'avère caduque, en vertu du POS de Zoufftgen, MAIS en même temps il est avéré que des dépôts ne dépassant pas 2 m de haut sont, eux,  autorisés. Il existe des amateurs pour profiter largement de cette autorisation tacite. Le passage de camions à ces fins est TOUJOURS à craindre, et notre pétition se poursuit sous l'intitulé Contre le passage intempestifs de camions véhiculant des déchets inertes à déposer sur des terrains privés. Les personnes ayant déjà signé la pétition « 1è partie », et qui signeront la « 2è partie » doivent savoir qu'elles ne seront pas comptabilisées 2 fois !
  • Aujourd'hui 22 novembre, en tout, 20 signatures, dont 9 signataires en double, ayant tenu à resigner sous le nouvel intitulé. Le score est donc de 11 nouveaux, soit au total 350 + 11 = 361 signatures.
  • Ce dimanche 15 novembre 2015, le soleil nous a facilité la tâche...Bonne pêche donc : Total des signatures ce soir : 350 pile ! Nous avons donc atteint présentement environ la moitié des électeurs inscrits, à Zoufftgen. en nous référençant aux  élections de 2014. Le travail est long, les gens sont souvent absents parce qu'ils travaillent. Quelqu'un nous a demandé :"il en faut combien, des signatures !?" Réponse : pour être prise en compte, une pétition nécessite d'atteindre au moins en nombre le cinquième  du nombre des électeurs inscrits. Nous avons atteint la moitié - c'est donc déjà un beau score. Mais encore insuffisant à nos yeux...nous poursuivons donc l'entreprise. Nous rappelons pour les éventuels non initiés l'objet de cette pétition : Contre le dépôt de déchets dits inertes sur les terrains de notre commune, et contre les passages intempestifs de camions qui en seraient le corolaire. La SNCF, informée par nos soins, et concernée aux points stratégiques de 2 passages à niveau,  a pris très sérieusement en compte nos informations et instruit pour sa part un dossier. Il serait pourtant simple de prendre des mesures au niveau municipal... Ce n'est pas en niant le problème, Mr le Maire, que vous le supprimez !
  • Ce soir du 11 novembre 2015, en tout 326 signatures. (Lentement mais sûrement...)
  • Jeudi 5 novembre, après ces jours gris de Toussaint, reprise de "La pet" : Bonne pioche, encore 14 signatures, ce qui fait sauter la barre au-dessus des 300 , soit donc précisément 309 signatures !
  • Dimanche 25 octobre, on remet ça. De temps à autre, nous scannons l'une de nos feuilles avec chaque fois 10 signatures recueillies. Veuillez trouver (entre beaucoup d'autres), celle de ce jour, ci-dessous. Elle porte le n°29, cela signifie, puisqu'elle est remplie entièrement, qu'il y a 29 x 10 = 290 signatures recueillies. (En fait, en fin d'après-midi, nous totalisons 295 signatures...mais la dernière feuille, portant 5 signatures, ne sera photocopiée que quand elle sera pleine, ce qui nous fera atteindre le pic des 300...)
  • Samedi 24 octobre, nous avons récolté 17 nouvelles signatures, ce qui nous ramène à 287 au total...cela se rapproche des 300...c'est long, mais intéressant de discuter et d'expliquer aux habitants.
  • Lundi 19 octobre, au soir, nous totalisons à présent 270 signatures...toujours d'attaque et en bonne forme, malgré le nez bouché et la gorge qui chatouille.
  • Samedi 10 octobre 2015: Cet après-midi poursuite des signatures. Nous en avions il y a 8 jours 242, et à présent en totalisons 255. Suite semaine prochaine.
  • samedi 3 octobre 2015: beau soleil bien chaud. Je transpire. 13 nouvelles signatures. En tout 242 signatures, et des gens intéressés. En mairie, aucun renseignement n'est fourni, me disent certains.
  • 1er octobre 2015: la nuit tombe très vite. Tout de même 10 signatures de plus récoltées, soit en tout à présent 229 signatures. Samedi matin : projet d'action de plus grande envergure ! Espérons sans pluie...
  • Hier, 28 sept., et ce soir, 29 sept. encore quelques heures consacrées au dossier "pét", à la lampe de poche. Quelqu'un m'a dit : je veux bien signer, mais j'aimerais qu'on m'explique un peu plus. Alors, j'ai expliqué. En long et en large. Et pour conclure, j'ai dit :" J'aime bien qu'on signe. Mais j'aime encore mieux qu'on comprenne ! (Il a tout compris, et il a signé). A présent, en tout 219 signatures.
  • 26 septembre 2015: reprise de la course aux pétitionS. Je me suis protégée par un gros foulard d'hiver ! En tout, à présent, 195 signatures. Une famille sur deux est à la maison. Cela implique donc de retourner. C'est très mangeur de temps. On se prend le temps, bien sûr, mais dès lors cela avance plus lentement. J'ai fait une adepte : Albane Sophie m'a proposée de m'aider. Comme elle est de Z, et très concernée, elle aussi, j'ai accepté de grand cœur. Si d'autres personnes veulent nous aider, qu'elles me téléphonent (03 82 83 42 71)
  • 19 septembre 2015, la ronde des pétitions se poursuit...19 signatures de plus collectées ce soir. Pourquoi moins !? Souvent des célibataires, donc moins de personnes contactées dans un même temps ! Un monsieur nous a dit : "ne m'expliquez rien ! Je travaille dans le BTP, je sais ce qu'on fait ! Indignation unanime en ce qui concerne les camions qui vont transiter, alors qu'on a déjà du mal à circuler avec les autos de plus en plus nombreuses
  • 17 septembre 2015, 21 signatures supplémentaires. Au total à présent 144 signatures. Aucun refus aujourd'hui. En général, on fait 10 signatures par heure...parfois, on a pas du tout besoin d'expliquer, les gens savent déjà. Ils nous ouvrent la porte, même tard, pour signer. Ce soir, pour la 2è fois, stop à 21 h 30...Excuses auprès de l'habitant...Lorsqu'on explique , on est pardonné. C'est pour le bien public, les uns nous font un grand sourire, les autres : »merci pour ce que vous faites ». Je suis gênée, je trouve qu'il n'y a pas besoin de « merci » !
  • 16 septembre 2015, nous totalisons 123 signatures (presque du 100 % des personnes interrogées. C'est long, car il faut souvent retourner plusieurs fois, même les soirs. Et puis expliquer en détail...Cela prend du temps. Mais nous sommes très gentiment reçus, et les gens nous sont reconnaissants de bien leur expliquer...
  • 12 septembre 2015 à 14 h, compte-rendu d'une matinée de pétition : nouvel apport de signatures pour ce matin = 28. Aucun refus. Au total 99 signatures, Sur 103 personnes contactées. Très bon score de : 96,1 % !
  • 11 septembre 2015: Notre pétition avance très bien. A présent sur 75 personnes contactées, 70 personnes ont signées...4 personne ont refusé de signer : 2 sont conseillés municipaux, 1 autre personne a répondu que ce "n'était pas dans ses convictions, et une autre encore que "il ne voulait rien savoir de" tous ces trucs"). Comme nous sommes en démocratie, nous n'avons pas voulu perdre de temps à insister...Notre score positif est quand même de 95,9 %. Si Mr le Maire est démocrate, nous espérons que son avis se rangera à celui d'une très forte majorité pour soutenir notre opposition au projet...Demain la suite !
  • 10 septembre 2015: avons placés quelques pétitions à signer par le public chez quelques commerçants de Hettange, à l'intention des habitants proches de Zoufftgen, donc concernés. Puis sommes allés à Kanfen, dans l'entrée depuis l'autoroute, et avons expliqué aux gens que leurs belles propriétés seront, si on ne fait rien, bientôt dévalorisée (patrimoine immobilier.) Nous récupérerons bientôt des paquets de feuilles qu'eux-mêmes vont faire signer...
  • 8 septembre 2015: nous avons sérieusement débuté la pétition. En 3 h de porte à porte (c'est long...), nous avons récolté 33 signatures et 2 absentions...) Et on va continuer!

Feuille n°29 de notre pétition

Petition29

Feuille n° 24 de notre pétition...

Voici, entre les autres, la 24ème feuille de pétition signée par 10 personnes électeurs-trices habitant à Zoufftgen, à ce stade, il y a donc 240 signatures. La feuille n° 25 vient d'être débutée.

Nous espérons être en mesure, demain, de continuer notre récolte, tout est immobilisé par rhumes-bronchites fâcheusement persistants...

Pe tition f 24

Demande de débat en public...

Certains et certaines m'ont demandé avec insistance une réunion avec Mr le maire, le public et notre association, leur demande figure ci-dessous. (mais la liste n'est pas close !)

Petition debat public

Ajouter un commentaire