1ère Répétition

Cancer Espoir vous présente la première répétition de son spectacle de Marionnettes.

Commentaires (2)

Simone-Mathilda
  • 1. Simone-Mathilda | 28/01/2017
Merci Maurice de tes observations...qui me semblent très justes, surtout concernant la cigale : j'en profite pour expliquer ici que, par principe, je commence à filmer à partir des 1ère répét...justement afin de montrer les progrès. La Cigale avait été "fabriquée 2 minutes avant la répét : je tenais la perruque dans une main, par la frange, afin qu'elle ne glisse pas...ainsi que les grosses lunettes de soleil, tout de travers, forcément...il n'y avait effectivement pas de tête...mais c'est bien sûr au projet. J'étais pressée de réaliser cette 1è répét avec mes marionnettes...et...ouff...moi aussi j'ai trouvé ça...BIEN ! Maintenant je vais me fabriquer vraiment la marionnette de la cigale, avec une tête en mousse légère, et pour la prochaine répét, tu verras le progrès...Pour le corbeau, perso, je ne le trouve pas mal...tu sais que la confection de cette tête m'a pris 7 heures !? Une journée - à me faire plaisir - en fait !! Son cou, c'est mon bras revêtu d'un collant, mais je vais peut-être lui placer des pattes, on va voir...
A bientôt !
Maurice
  • 2. Maurice | 28/01/2017
Salut Simone,

Je trouve l'idée du théâtre des marionnettes formidable.

Si tu permets je vais critiquer mais c'est pour améliorer.

La fourmi n'a pas de tête on ne voit que du noir. il faut faire la tête plus grande et faire apparaitre les yeux avec beaucoup de blanc. c'est une CARICATURE et les proportions ne doivent pas obligatoirement être respectées.

Le corbeau c'est déjà mieux mais on ne voit pas assez le haut de la tête.

Fais un arrêt sur image une copie de l'écran et corrige comme si c'était une bande dessinée, ensuite il faut faire la marionnette dans les proportions du dessin.

J'ai surtout admiré le passage ou tu chante et tu danse c'est très bien . Bravo

Bisousss

Maurice

Ajouter un commentaire