Two Woman Show - Fête sportive Sisters and Form

EXPLICATION AU SPECTATEUR :
Ici il  s'agit de participer à l'animation d'une fête...le public ne vient pas spécialement pour "voir du théâtre". Il y a beaucoup de passage...les gens sautent d'un stand à l'autre. La prochaine fois nous demanderons l'obscurité dans la salle, ce qui entraînera automatiquement plus de discrétion et d'intimité pour un spectacle "qui en valait la peine" . Les enfants, placés tout près de la scène ont pu bien en profiter, mais sans la présence vigilante des parents bien sûr ils se sont agités assez rapidement, surtout  distraits par les passages constants.

Néanmoins nous sommes restées très concentrées sur notre jeu, et avons présenté ce spectacle avec un grand plaisir. Il nous a, à Evelyne (ma fille), et moi-même, coûté beaucoup d'investissement : une bonne cinquantaine d'heures pour les marionnettes...2 déplacements Paris-Zoufftgen...je ne compte pas le prix - relativement modeste - des achats de matériel, ni le temps des répétitions physiques et par téléphone...

Mais ce fut non seulement un plaisir de présenter notre création, (et nous remercions à nouveau le Club Sisters and Form de nous l'avoir proposé), mais  ce fut aussi une préparation pour la suite de nos représentations,  dans les EHPAD, les médiathèques, les écoles...et ailleurs ! Ce fut un test aussi où nous avons remarqué que cela intéressait visiblement les enfants. Nous l'avons vu dans leur regard. Dans le regard de ceux qui sont restés là, pendant quasi une heure, à regarder...pendant que les autres, venaient, partaient. Nous savons à présent que dans une médiathèque, le spectacle, réduit à une demi-heure (il ne faut pas dépasser  cette durée pour des tous petits), et dans un cadre beaucoup plus intime, et sans passage perpétuel de monde, sera une réussite.
Nous avons ici présenté notre spectacle dans conditions peu  propices à une bonne écoute. Nous avons néanmoins eu de l'écoute - et sommes restées très concentrées. C'est donc très bien parti pour la suite !
Ce présent spectacle n'a nullement été écrit uniquement pour des enfants. Nous en sortirons "les marionnettes" qui seront par la suite présentées plus spécialement à un très jeune public, et aussi dans des EHPAD où la concentration des personnes âgées, liée également à une audition souvent très défaillante, nécessite d'être boostée par, précisément, quelque chose qui fascine et plaît directement, à grands et petits.

Nous espérons que, malgré les constantes allées-venues, certes perturbantes, sur cette vidéo, vous prendrez plaisir à observer là le résultat d'un long travail qui continuera à porter ses fruits...

La Présidente

Commentaires (3)

MAURICE
  • 1. MAURICE | 08/05/2017
Félicitation pour Evelyne qui épaule sa maman avec bonheur
maurice
  • 2. maurice | 06/05/2017
Coucou Simone,

J'ai beaucoup admiré ton numéro qui, à mon avis, n'a pas été apprécié à sa juste valeur.
Je suis tout à fait de ton avis pour réduire la durée car les personnes âgées et les gosses se fatiguent vite. il leur faut du concentré.
Je pense que ça à dû coûter des heures devant la glace.

Je te souhaite une longue et prestigieuse carrière dans le spectacle

Bisous

Maurice
MAURICE
  • 3. MAURICE | 06/05/2017
Bravo Simone.
Il faut persévérer

Ajouter un commentaire