Quelle sont les grandes fondations de recherche contre le cancer ?

Le cancer est une maladie qui se caractérise par la prolifération cellulaire. Cette maladie, est aujourd’hui, le principal intérêt de recherche de plusieurs fondations internationales.

Bref aperçu sur le cancer

Par définition, le cancer est un genre de tumeur maligne importante, et il se forme à partir d’une malformation d’une cellule. D’une manière générale, les cellules cancéreuses prennent possession des tissus environnants et migrent dans d’autres parties du corps. De ce fait, il est important d’effectuer un dépistage du cancer le plus fréquent possible. Ainsi, il existe plusieurs types de cancers, avec chacun leurs propres symptômes. Par exemple, le cancer du sein, de la peau, le cancer spécifique à la prostate, le cancer du côlon, le cancer de la vessie, un cancer de l’estomac et le cancer du foie. Néanmoins, l’existence des grandes fondations de recherche contre le cancer apporte des soutiens moraux aux personnes atteintes du cancer, dont l’espérance serait de triompher contre la maladie.

Les causes du cancer

La cause du cancer reste jusqu’à présent indéterminée. Toutefois, il existe plusieurs facteurs qui joue un rôle dans le processus. Par ailleurs, ces facteurs classés héréditaires sont moins de 10% des cas. D’une manière générale, les causes du cancer sont la mutation génétique des cellules durant la vie d’une personne. Ce dernier est principalement causé par des facteurs environnementaux, ou à une exposition aux radiations. De plus, voici quelques facteurs susceptibles de causer le cancer : l’exposition aux colorants industriels, l’exposition prolongée au rayon du soleil, certains virus comme l’immunodéficience humaine causant le Sida, le tabagisme, etc. Ainsi, le cancer peut apparaître à n’importe quel âge suite aux expositions aux facteurs décrits, mais le risque est plus important chez les personnes en âge avancée.

Les grandes fondations de recherche contre le cancer

Vu l’augmentation du taux de personnes atteintes du cancer durant ces 30 dernières années, les fondations de recherche contre le cancer ont également augmenté. Voici un aperçu des grandes fondations de recherche contre le cancer :

-The Breast Cancer Research Foundation.

– The Kid’s Cancer Research Foundation.

– V Foundation.

– Cancer Research Foundation.

– Victory Over Cancer.

Bref, depuis ces 30 dernières années, le taux de personnes atteintes du cancer a augmenté, le cancer qui est une maladie dont le remède est toujours introuvable. Le cancer dans 10% des cas est héréditaire, mais dans les 90% des cas est causé par des facteurs environnementaux dont l’exposition au rayon de soleil, etc. Aujourd’hui des grandes, internationales fondations de recherche contre le cancer sont mises en place dont le but unique et principale serait de trouver les remèdes contre les différents types de cette maladie.

Medécines douces : comment prévenir et soulager la douleur pendant un cancer ?
Le CBD peut-il soulager les malades du cancer ?