Quels vaccins faire avant d’aller au Vitenam ?

Voyager au Vietnam est une expérience très intéressante, avec des paysages à couper le souffle. Il y a aussi la rencontre avec une population accueillante et chaleureuse du pays. A part cela, la gastronomie et la nature attirent les touristes du monde entier. Malgré ces bonnes raisons, il faut quand même prendre des précautions sanitaires pour se protéger. En effet, il existe des maladies transmises par la nourriture ainsi que les moustiques dans le pays. Avant de voyager, il faut penser à faire un vaccin pour le Vietnam afin de diminuer les risques d’attraper une maladie.

Pourquoi faire un vaccin avant d’aller au Vietnam ?

Il est toujours important de prendre soin de votre santé avant de voyager dans un pays tropical. Les risques de maladies liées à l’environnement, aux insectes et animaux existent. Un certificat de vaccination pour le Vietnam n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé par le corps médical. Le Vietnam est l’un des pays touché par le Zika, une maladie transmise par les moustiques. Il y a aussi le paludisme.

Il faut donc se renseigner sur les maladies les plus fréquentes pour se préparer. Pour cela, il faut commencer par se faire vacciner à l’Institut Pasteur de Lille.

Types de vaccins à faire

Pour que votre séjour au Vietnam puisse être excitant et inoubliable, il faut prendre des précautions, notamment les séries de vaccin pour le Vietnam.  Ceux-ci protègent contre la typhoïde, le choléra, l’hépatite Aet sont recommandés pour éviter les risques liées à l’eau et la nourriture contaminée.

Les vaccins contre l’encéphalite japonaise évitent les infections d’une piqûre de moustiques.

Pour éviter les maladies attrapées par la salive, morsures et griffures d’animaux infectés, il faut faire le vaccin contre la rage.

La grippe se transmet par l’air par les personnes infectées, et nécessite également un vaccin contre la grippe.

Enfin, il y a le vaccin contre la rougeole pour éviter la transmission en ayant un contact avec des personnes infectées.

Autres préventions

A part la vaccination pour le Vietnam, il y a aussi d’autres préventions à faire avant le voyage. Il faut avoir une bonne hygiène corporelle pour éviter tous les ennuis cutanés infectieux.

Vos vêtements doivent être toujours propres, aérés et adaptés au climat. Prioriser des tissus en coton ou en lin plutôt que du synthétique.

Pour la prévention du paludisme, faute de vaccin, il faut se couvrir le bras et le corps, surtout la nuit.

Paludisme : quels sont les symptômes ?
Comment attrape-t-on la malaria ?